Les techniques du Hiten Mitsurugi

Publié le par Enishi

Les techniques Tosshin (de charge)


- Ryûshôsen (l'envol du dragon) :
D'en bas, il frappe les partie sensibles de l'adversaire (au menton ou dans le creux de l'estomac) du tranchant de la lame. Il se jette sur l'ennemi pendant que celui-ci s'approche, et augmente sa puissance de frappe pas la pression du saut !


- Ryûsuisen (la fléche de dragon) :
Il saute dans les airs, et abat son épée, deux fois plus destructrice avec le poids de la gravité, sur le haut du crâne ou sur les cervicales de son adversaire ! Il évite le coup de l'ennemi en sautant, et enchaîne sa propre attaque.


- Ryûkansen Tsumuji (tourbillon) :
Cette techinque consiste à s'approcher de l'adversaire en trournant et à le frapper d'un coup violent à l'abdomen ! A pleine vitesse, on peut difficilement l'éviter...


cristiano.jpg

Les techniques Rangeki (combat rapproché)


- Ryûkansen (le dragon qui s'enroule) :
C'est un coup porté dans le dos de l'énnemi en se servant de la force centrifuge ! Cette technique permet d'esquiver l'attaque de l'adversaire, puis de porter son coup dans le même mouvement.


- Doryûsen (technique de l'éclat terrestre) :
Cette technique fend le surface du sol, et permet de se servir des cailloux et des pierres qui volent comme des projectiles ! Avec cette technique, on peut rivaliser de lion, même avec un ennemi armé d'un pistolet ou d'un canon !


- Ryûsôsen (les écailles du dragon) :
Des coups en rafale portés à grande vitesse. L'advesaire n'a pas le temps de répliquer ! Cette technique est trés efficace sur les ennemeis auxquels les attaques fatales en un coup ne font rien.


- Kuzu Ryûsen (le dragon à neuf têtes) :
En se déplaçant à une vitesse quasi-divine, on porte en même temps neuf coups du coté tranchant de la lame ! On ne peut ni les bloquer, ni les esquiver. C'est la grande spécialité de Hiko ! Pendant l'entraînement que Kenshin suivit pour apprendre l'arcane, cette technique servit d'examen !


067.jpg

Les techniques Battô


- Sôryusen (double batto):
C'est une technique battô à deux temps, qui consiste à tirer de son fourreau de sa ceinture ! Même si l'adversaire esquive la premiére attaque portée avec le sabre, le deuxiéme coup, porté tout de suite aprés avec le fourreau est imparable ! Le battôjutsu est principalement composé de techinques fatales en un coup, mais celle-ci a pu surmonter ce léger point faible.


- Hiryûsen (le dragon céleste) :
En n'utilisant qu'une seule main et la force centrifuge, il projette son sabre hors du fourreau comme une flèche, et atteint une partie sensible de l'ennemi, entre les deux yeux per exemple ! Cette technique permet de frapper de loin se qu'on ne peut pas atteindre avec le sabre, mais on doit viser trés juste !


- Sôryûsen Ikazuchi (le double dragon) :
Encore une technique battô en deux coups. On fait semblant de dégainer, et on porte le premère attaque avec le forreau. L'adversaire se protège, et alors il baisse sa garde, on frappe une deuxiéme fois, cette fois-ci du sabre ! C'est une technique trés dure à maîtriser.


Kenshin.JPG

L'arcane suprême


- Amakakeru Ryû No Hirameki (le dragon divin) :
C'est la technique la plus puissante de l'école Hiten Mitsurugi. C'est en réalité une technique de battô qui consiste à atteindre une vitesse supersonique, quidépasse même celle des dieux ! Pour le manipuler sans peine, il est impératif de prendre conscience de la "volonté de vivre" !


dessin-Vincent-Derozier-Kenshin-2.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article